Haute Joaillerie : Collection Lierre de Paris

La nature est une source d’inspiration intarissable pour la Maison Boucheron depuis sa création en 1858. Sa diversité, son idéal esthétique et la richesse de ses symboliques engendrent, au fil du temps, des créations aussi diverses que remarquables. Elle innerve depuis toujours l’histoire joaillière de la Maison, selon une vision qui lui est propre : la Nature Triomphante. Pas de fleur apprêtée ou apprivoisée, la Nature selon Boucheron est libre, fière et sauvage. Elle est saisie dans sa vérité pour en magnifier sa beauté.

Sous les arcades du Palais Royal, où il s’installe en 1858 (avant de s’établir Place Vendôme en 1893), Frédéric Boucheron observe le lierre libre qui triomphe de la ville… Depuis, le lierre arpente les collections de la Maison en se réinventant à chaque création.

Après de nombreuses pièces uniques en haute joaillerie, Boucheron imagine cette année une ligne Lierre de Paris en or blanc et diamants.

© Boucheron

Après de nombreuses pièces uniques en haute joaillerie, Boucheron imagine cette année une ligne Lierre de Paris en or blanc et diamants. Joaillières et audacieuses, les cinq nouvelles créations représentent un lierre qui s’enroule autour du poignet et du cou, court entre deux doigts et se glisse au creux de l’oreille.

Pour célébrer le lancement de Lierre de Paris, la Maison a également imaginé un collier Point d’interrogation de haute joaillerie, inspiré d’une création de 1881. Réinterprété par le studio de création, le collier, légèrement retravaillé et affiné, représente neuf feuilles en or blanc pavées de diamants (44,18 carats).

Boucheron
17 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes, France
Tél. : +33 (0)4 93 38 96 96
www.boucheron.com
cannes.store@fr.boucheron.com