Hublot s’habille en Berluti

La Classic Fusion, c’est l’association entre le cuir Venezia emblématique de Berluti et sa célèbre patine et les innovations de Hublot en matière d’horlogerie. Ces deux marques de renom ont souhaité créer une montre qui ait une âme et du caractère, en édition limitée…

Le cuir Venezia de Berluti, au tannage exclusif, est le résultat de l’inventivité d’Olga Berluti. C’est cette matière naturelle et noble qu’Hublot a utilisée pour ses cadrans. Le processus, complexe et délicat, nécessite de neutraliser les éléments organiques du cuir, pour rendre chaque cadran inimitable. L’édition limitée est disponible en deux modèles : la Classic Fusion Berluti Ceramic et La Classic Fusion Berluti King Gold. 
Une collaboration qui s’est imposée comme une évidence, selon les deux directeurs généraux.

Après le jeans et la dentelle, nous souhaitions poursuivre l’exploration de matières mythiques habillant nos cadrans et nos bracelets. Le cuir est un classique de l’horlogerie pour les bracelets, nous voulions dépasser l’approche classique du cuir et travailler LE CUIR le plus emblématique qui soit. Aussi notre collaboration avec la Maison Berluti s’est imposée d’elle-même. L’une des difficultés majeures, le cadran. Il est très complexe d’utiliser une matière vivante dans un boîtier étanche. De plus, atteindre une correspondance parfaite de nuances entre le cadran et le bracelet relève aussi du défi.

Ricardo Guadalupe, CEO Hublot

© Hublot & Berluti

Cette alliance entre Hublot le créateur de la face du cadran principal et Berluti celui du bracelet, offre une nouvelle définition de l’excellence et d’un style reconnaissable entre tous.
La Classic Fusion Berluti Ceramic All Black est éditée à 500 exemplaires à 14 400 €. La Classic Fusion Berluti King Gold Scritto est éditée à 250 exemplaires à 29 000 €.

Après avoir habillé l’homme Berluti de la tête aux pieds, notre collaboration avec Hublot voit la création d’une montre parfaite apportant la touche finale au vestiaire masculin. Nos deux Maisons partagent le même niveau d’expertise ainsi que la passion de l’excellence.

Antoine Arnault, CEO Berluti

Hublot Classic Fusion Berluti All Black

Hublot Classic Fusion Berluti All Black

Edition limitée à 500 exemplaires.

Traitée dans son style monochrome all black, cette montre arbore un bracelet fabriqué main en cuir Venezia Nero Grigio, marqué d’une incision de la signature « Gaspard » Berluti. Le boîtier de 45 mm en céramique noire contient un mouvement HUB1100 à remontage automatique mécanique, avec cadran en cuir Nero Grigio griffé Berluti.

Hublot
www.hublot.com
www.berluti.com