Art antique, néoclassique, moderne & contemporain

Le Musée d’Art Classique de Mougins (MACM) réunit dans un même lieu l’art antique, néoclassique, moderne et contemporain. Le MACM montre, grâce à une juxtaposition d’œuvres des plus harmonieuses, l’influence capitale jouée par le monde antique sur les grands artistes de Pierre Paul Rubens à Arman.
Situé à l’entrée du pittoresque village, passez la porte d’une belle demeure d’époque médiévale et laissez les collections du MACM vous embarquer dans un voyage surprenant.
La naissance de Vénus par Andy Warhol côtoie une statuette en marbre du 1er siècle après J.C. ; le dessin du buste de Caracalla par Henri Matisse se mesure au portrait en marbre taillé pendant le règne de l’Empereur. Picasso, Chagall, Dalí, Dufy nous livrent leurs interprétations des dieux, déesses et mythes des temps anciens.

Picasso, Chagall, Dalí, Dufy nous livrent leurs interprétations des dieux, déesses et mythes des temps anciens.

Les œuvres vous guideront sur ce parcours où des pièces antiques remarquables, dont la collection privée d’armes et armures gréco-romaines la plus vaste au monde, dialoguent avec sculptures, dessins et peintures d’Auguste Renoir, Jean Cocteau, Antony Gormley, Alexander Calder, Yves Klein, Paul Cézanne, pour n’en nommer que quelques uns.

© Musée d’Art Classique de Mougins

Musée d’Art Classique
de Mougins
32, rue Commandeur
06250 Mougins (Vieux Village), France
Tél +33 (0)4 93 75 18 22
www.mouginsmusee.com